แต่ก่อนนั้น ฉันยังแปลกใจ ที่เห็นใครร่ำลาจากกัน ด้วยการร้องไห้
วันพฤหัสบดีที่ 28 มิถุนายน พ.ศ. 2550
Birthday ~ Soma
แต่ก่อนนั้น ฉันยังแปลกใจ ที่เห็นใครร่ำลาจากกัน ด้วยการร้องไห้
Starbucks coffee
Les mélanges de café
Le jour où des acheteurs de café ont pour la première fois mélangé des grains du Yemen Moka à ceux du Java pour donner naissance au cru Moka Java, les mélanges de café ont pris une place très importante dans la culture et dans le plaisir de la dégustation du café.
Tout d'abord, nos acheteurs de café élaborent un " cahier des charges de la saveur " pour le mélange qu'ils souhaitent élaboré : il peut être corsé avec du caractère, vif et élégant, doux et velouté. Ensuite, ils commencent à chercher les cafés qui, une fois mélangés, correspondront parfaitement aux saveurs souhaitées au départ.
Tasse après tasse, ils étudient les saveurs qui ressortent de chaque dégustation des cafés d'origine qu'ils testent en recherchant avant tout des caractéristiques très précises telles que la robustesse, l'élégance ou les notes épicées. En règle générale, les cafés rares sont l'ingrédient parfait des mélanges grâce à leur saveur exceptionnelle et unique. Par exemple, dans le Verona®, l'Italian Roast intensifie le mélange.
L'étape suivante consiste à goûter différents mélanges réalisés à partir des cafés d'origine testés précédemment pour sélectionner le mélange final qui répondra aux attentes fixées dans le cahier des charges initial ainsi qu'aux standards établis par Starbucks. Cela peut prendre des mois de travail avant de trouver une combinaison parfaite et inédite.
วันจันทร์ที่ 25 มิถุนายน พ.ศ. 2550
Musique
Mozart : début de la sonate pour piano K545
Tous les sons, qu'ils proviennent d'instruments de musique ou d'ailleurs, ont a priori vocation à devenir musique. Or, sons ou bruits, son musical ou sonorité incontrôlé, toute la sphère de l'auditif faisant partie de notre quotidien n'est pas toujours présentée comme une œuvre de l'art. L'intention suffit à produire une écoute « artistique » : mais qui la crée ? Cette intention s'apparente à une combinaison particulière, parfois regroupée au sein de théories, certaines théories privilégiant l'une ou l'autre des composantes de la musique. Il faut donc retrouver ce que ces théories ont su capter : la reconnaissance de certaines dimensions, pratiques culturelles qui selon les époques et les lieux ont favorisé le temps de la succession (mélodique) contre celui de l'intégration (harmonique), le temps de l'organisation (théorique) contre celui de l'improvisation et de l'aléa.
วันเสาร์ที่ 16 มิถุนายน พ.ศ. 2550
Spider-Man
Fils unique de Richard et Mary Parker, Peter Parker devint orphelin à l'âge de six ans, lorsque ses parents furent tués tandis qu'ils travaillaient sous couverture pour le gouvernement. Parker fut donc laissé au soin de son oncle et de sa tante, Benjamin et May Parker, qui l'élevèrent comme l'enfant qu'ils n'avaient jamais eus. Peter était doué à l'école, et il montra très tôt une affinité pour les sciences qu'il maîtrisait parfaitement. Socialement, cependant, il était très introverti, et donc la cible de nombreuses avanies. Son oncle et sa tante compensèrent cela par un amour immuable, mais ils s'inquiétaient en secret de ce que Peter pouvait garder pour lui, étant donné sa fragilité émotionnelle et physique.
Dans un premier temps, Peter Parker va mettre à profit ses pouvoirs fraîchement acquis pour gagner de l'argent. Mais très vite, un drame va changer sa vie... Il va laisser un voleur s'échapper alors qu'il aurait pu très facilement l'arrêter, prétextant que ce n'est pas son problème. Peu de temps après, son oncle est tué par un cambrioleur. Ivre de colère, il se lance à la poursuite de l'assassin qui, une fois arrêté, se révèle être le voleur qu'il n'avait pas daigné appréhender. À partir de cet instant, sa vocation sera de lutter contre le crime et de suivre l'adage de son défunt oncle : « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. »
Pour gagner de l'argent, subvenir à ses besoins, et à ceux de sa tante en plus de ses frais d'études, Peter doit rapidement trouver un travail. Possédant un appareil photo, il fait des photos de lui-même en tenue de Spider-Man, puis va les vendre a différents journaux. Il sera remarqué par J. Jonah Jameson, propriétaire et rédacteur en chef du Daily Bugle, dont les employés et les locaux joueront dorénavant un grand rôle dans sa carrière.
J. Jonah Jameson est l'archétype même de l'envieux : tous les super-héros sont à ses yeux au mieux des profiteurs de gloire, au pire des malfaiteurs qu'il faut démasquer aux yeux du public. Spider-Man sera sa cible préférée, pour ne pas dire unique. Et Peter Parker, en adolescent mal dans sa peau, aura bien du mal avec l'opinion publique, la police, ses petites amies, sa tante cardiaque et les criminels qu'il rencontrera pour ne pas dévoiler son identité.
Château Le Bernat
Château Le Bernat, l'histoire d'une rencontre de passionnés du vin à la recherche d'un projet de vie et d'une propriété endormie dans un vallon du saint-émilionnais.
Depuis l'été 1999, Liliane et Pierre-Jean Le Roy ont tout investi pour faire renaître ce terroir de 6 ha, planté de Merlot (de plus de 60 ans d'âge pour les plus anciens) et de Cabernet Sauvignon, sur les coteaux argilo-calcaires de Puisseguin Saint-Emilion.
La vigne a fait l'objet d'un soin tout particulier : drainage, palissage, reprise de la taille en guyot double.
Le cuvier a été rééquipé de cuves inox thermo régulées, de petite capacité pour une vinification parcellaire.
Le chais et les bâtiments ont été restaurés pour une parfaite maîtrise de l'élevage en barriques (neuves pour le premier millésime et renouvelées à 30% chaque année).
Les effeuillages réguliers, les vendanges en vert, les vendanges manuelles, tout a été mis en œuvre pour une maîtrise des rendements et une récolte des raisins à parfaite maturité.
La conduite du vignoble, après 3 années sous la direction de la société Banton & Lauret, est aujourd'hui totalement assurée par le maître de Chais Alexandre Candido et l'œnologue Jean-Philippe Fort du Laboratoire Michel Rolland.
Au cours de ces 6 années, Liliane et Pierre-Jean Le Roy ont appris à connaître leur terroir, ses potentiels, et à composer avec la nature et ses caprices pour tirer le meilleur du Château Le Bernat.
Les millésimes du Château Le Bernat qui ont pris place, depuis 1999, dans les caves et sur les tables de ses clients racontent l'histoire d'une passion, d'un goût de l'effort et du meilleur, un besoin de rêve et de réalisation.
ศัพท์น่ารู้
Château ชาโต ปราสาท
renaître เรอแน็ตเตรอ ฟื้นฟู
planté ปลังต์ พันธุ์ไม้ทุกชนิด
vigne วีเญอ ต้นองุ่น
effeuillage แอเฟยยาธเยอ การเด็ดใบไม้จากต้น
régulier เรกือลีเอ สม่ำเสมอ
réalisation เรลาอีซาซีออง สัมฤทธิ์ผล
วันศุกร์ที่ 1 มิถุนายน พ.ศ. 2550
La Liberté guidant le peuple
La Liberté guidant le peuple est un tableau très marquant d'Eugène Delacroix. Il s'est d'ailleurs trouvé sur le billet de banque de cent francs et sur des timbres postaux français.
Situation historique
Il s'agit d'une œuvre pleine de vitalité, d'action et d'audace. C'est l'union du peuple des faubourgs et de la bourgeoisie révolutionnaire, représentés par les personnages respectivement à la gauche et à la droite de la Liberté (de sa place).
Le jeune garçon qui brandit un pistolet dans les airs a inspiré à Victor Hugo son personnage Gavroche dans Les Misérables qui a été écrit 30 ans plus tard, le personnage au chapeau y est également représenté comme un fils d'aristocrate, révolutionnaire et ami de Gavroche et de Jean Valjean. C'est l'un des rares emprunts de la littérature à la peinture, dont la relation d'influences est généralement dans l'autre sens.
Les romantiques jouent beaucoup sur l'atmosphère. Dans ce cas, on se sent appelé, on sent qu'on fait partie du peuple.Pour mieux saisir ce qui distingue le romantisme du courant précédent, notons que si ce tableau avait été classique, la Liberté regarderait droit devant, elle serait plus centrée dans l'œuvre, elle serait juchée sur un socle, et non sur une pile de cadavres, et le drapeau qu'elle porte ne serait pas tronqué.En France, ce tableau servit à illustrer les billets de banque de cent francs de 1978 à 1995, et la série de timbres d'usage courant « Liberté » de 1982 à 1990.