Château Le Bernat, l'histoire d'une rencontre de passionnés du vin à la recherche d'un projet de vie et d'une propriété endormie dans un vallon du saint-émilionnais.
Depuis l'été 1999, Liliane et Pierre-Jean Le Roy ont tout investi pour faire renaître ce terroir de 6 ha, planté de Merlot (de plus de 60 ans d'âge pour les plus anciens) et de Cabernet Sauvignon, sur les coteaux argilo-calcaires de Puisseguin Saint-Emilion.
La vigne a fait l'objet d'un soin tout particulier : drainage, palissage, reprise de la taille en guyot double.
Le cuvier a été rééquipé de cuves inox thermo régulées, de petite capacité pour une vinification parcellaire.
Le chais et les bâtiments ont été restaurés pour une parfaite maîtrise de l'élevage en barriques (neuves pour le premier millésime et renouvelées à 30% chaque année).
Les effeuillages réguliers, les vendanges en vert, les vendanges manuelles, tout a été mis en œuvre pour une maîtrise des rendements et une récolte des raisins à parfaite maturité.
La conduite du vignoble, après 3 années sous la direction de la société Banton & Lauret, est aujourd'hui totalement assurée par le maître de Chais Alexandre Candido et l'œnologue Jean-Philippe Fort du Laboratoire Michel Rolland.
Au cours de ces 6 années, Liliane et Pierre-Jean Le Roy ont appris à connaître leur terroir, ses potentiels, et à composer avec la nature et ses caprices pour tirer le meilleur du Château Le Bernat.
Les millésimes du Château Le Bernat qui ont pris place, depuis 1999, dans les caves et sur les tables de ses clients racontent l'histoire d'une passion, d'un goût de l'effort et du meilleur, un besoin de rêve et de réalisation.
ศัพท์น่ารู้
Château ชาโต ปราสาท
renaître เรอแน็ตเตรอ ฟื้นฟู
planté ปลังต์ พันธุ์ไม้ทุกชนิด
vigne วีเญอ ต้นองุ่น
effeuillage แอเฟยยาธเยอ การเด็ดใบไม้จากต้น
régulier เรกือลีเอ สม่ำเสมอ
réalisation เรลาอีซาซีออง สัมฤทธิ์ผล
ไม่มีความคิดเห็น:
แสดงความคิดเห็น