วันพฤหัสบดีที่ 28 มิถุนายน พ.ศ. 2550

Starbucks coffee




Les mélanges de café
Le jour où des acheteurs de café ont pour la première fois mélangé des grains du Yemen Moka à ceux du Java pour donner naissance au cru Moka Java, les mélanges de café ont pris une place très importante dans la culture et dans le plaisir de la dégustation du café.
Comment naît un mélange?
Tout d'abord, nos acheteurs de café élaborent un " cahier des charges de la saveur " pour le mélange qu'ils souhaitent élaboré : il peut être corsé avec du caractère, vif et élégant, doux et velouté. Ensuite, ils commencent à chercher les cafés qui, une fois mélangés, correspondront parfaitement aux saveurs souhaitées au départ.
Tasse après tasse, ils étudient les saveurs qui ressortent de chaque dégustation des cafés d'origine qu'ils testent en recherchant avant tout des caractéristiques très précises telles que la robustesse, l'élégance ou les notes épicées. En règle générale, les cafés rares sont l'ingrédient parfait des mélanges grâce à leur saveur exceptionnelle et unique. Par exemple, dans le Verona®, l'Italian Roast intensifie le mélange.
L'étape suivante consiste à goûter différents mélanges réalisés à partir des cafés d'origine testés précédemment pour sélectionner le mélange final qui répondra aux attentes fixées dans le cahier des charges initial ainsi qu'aux standards établis par Starbucks. Cela peut prendre des mois de travail avant de trouver une combinaison parfaite et inédite.

ไม่มีความคิดเห็น: